Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Et avec elles, la magie de Noël. Il est donc l’heure de ressortir décorations et autres illuminations pour donner un second souffle à votre extérieur. Le rouge et le blanc vont doucement mais sûrement remplacer le jaune doré automnal. Vous n’aurez peut-être pas la chance de pouvoir faire un vrai bonhomme de neige avec les enfants, mais avec un peu d’imagination, on peut faire de superbes décorations très originales.

deco-jardin-noel

Faites un cadeau de Noël à votre jardin

Un jardin vit au rythme des saisons. Il s’éveille au printemps, offrant une végétation en pleine renaissance. Il s’épanouit en été, libérant arômes et saveurs. Il se conditionne en automne et se repose en hiver, laissant la terre se régénérer. Il se passe toujours quelque chose au jardin, s’adaptant aux différents mois de l’année pour toujours offrir à voir, à sentir, à goûter, à toucher, et même à entendre.

A la période des fêtes de fin d’année, le jardin est au repos. C’est donc l’occasion de lui rendre tout ce qu’il nous donne tout au long de l’année. Un peu de féerie !

deco-noel-jardin

La déco de Noël arrive au jardin

Décorer son jardin devient vite une véritable partie de plaisir voir même d’amusement. Pour vous, mais aussi pour vos enfants ou ceux passant avec émerveillement devant votre demeure. Vos extérieurs prennent alors une toute autre dimension. Votre jardin, habituellement si calme et discret, pour ne pas dire en repos végétatif en décembre, devient vite un lieu de passage obligé pour tous les promeneurs. Alors certes, nous sommes bien d’accord, vous le faites avant tout pour vous. Mais quoi de plus agréable que lire un peu de rêve dans les mille et un regards portés sur votre jardin.
Pour donner corps à cette magie de Noël, pensez donc aux illuminations, objets de décoration, ou autres automates articulés pour créer un univers unique qui vous ressemble. Vous pourrez écumer les marchés de Noël ou faire un peu de bricolage vous-même pour sublimer votre jardin.
Guirlandes lumineuses, boules de Noël, rubans et autres décorations accrochés à vos conifères les transformeront en véritables sapins de Noël.

Certaines années, il arrive même que l’on profite des extérieurs le jour de Noël. Prendre l’apéritif au jardin en ce jour de fête est un véritable luxe ! Dans ce cas, il y a toujours un convive pour citer le dicton météorologique le plus célèbre : “Noël au balcon, Pâques au tison”.

noel-decoration-jardin